Les auvergnats autour du monde
4 novembre 2013

Visite des temples

Réveil 8h30 ce matin. Hier soir nous avons echangé avec nos amis sur le marché du travail: ici si tu ne travailles pas tu n'as pas d'argent car le chomage n'existe pas. Malgré tout, il y a très peu de personnes qui font la manche. Ceux qui la font ne vous aguichent pas, des enfants vendent des bracelets de fleurs sur le bord des routes, pieds nus. Les salaries eux, travaillent 6 jours sur 7 et 8 h par jour, dans des conditions souvent difficiles, les autres se débrouillent de petits boulots. Ce matin nous nous préparons pour aller prendre le bateau et visiter quelques temples. Dans un 1er temps nous prenons le big boat qui embarque 100 personnes et s'arrête aux endroits les plus fréquentés. Le premier temple nommé "wat arun" est vraiment magnifique, nous avons payé l'entrée 50 baths et comme mes épaules étaient dénudées j'ai du les couvrir avec un tissu qui se loue 20 baths. Ensuite nous avons repris le bateau pour traverser le fleuve et aller voir le bouddha couché "le wat pho", très impressionnant, il est immense!!! Puis nous avons pris le long boat (un trés long bateau très fin propulsé par un moteur de camion avec une hélice au bout d'un arbre de 6/7 mètres) pour une ballade d 1h30 pour decouvrir les klongs (petit canaux) qui nous ont permis de découvrir le vrai Bangkok traditionnel. Des habitations vraiment très modestes sur pilotis, on se demande comment ils tiennent, des enfants se baignent dans le fleuve, ils ne craignent vraiment rien. Doro a même vu un crocodile sortir de l'eau. Au moment de notre pause miam, nous nous sommes "perdu" dans une petite ruelle oú nous avons découvert le marché de gros, poissons séchés, épices... À découvrir mais alors il faut pas être sensible aux odeurs!!!! Pour rentrer nous avons pris le métro et le skytrain: bienvenue à Paris! La seule et grosse différence au niveau métro c'est qu'ici les gens forment des files d'attente et quand il n'y a plus de place ils prennent le prochain, ils sont vraiment très serein et très respectueux entre eux. Arrivé à l'hôtel Yim et piboon nous attendaient pour nous amener manger dans un resto très apprécié pour sa cuisine à Bangkok le "yod larbped udon" et effectivement nous avons encore très très bien mangé, la nourriture est très bonne ici, nous l'adorons! Mais ça vous l'aviez déjà remarqué ;-) 22h30 retour à l'hôtel, demain debout 8h début de notre périple dans le nord, nous prenons l'avion à 12h30 et comme nous savons maintenant il faut bien y etre 1h avant! Programme arrivée à chiang mai nous partons louer des motos pour trouver un endroit atypique. Bonne nuit et une grosse pensée pour nos 4 loulous qui ont repris l'école aujourd'hui !!!