Ola
Heureux de vous retrouver sur notre blog. Nous sommes à Cubaaaaaaa
Un vol très sympa via Air Caraïbes. Vol de jour, une 1ere pour nous sui fut un bon moment, se poser et regarder 4 films ne fait jamais partie de notre quotidien.

Tito chez qui nous dormons ce soir et venu nous chercher à l'aéroport avec sa vieille Ford de 1945!
C'est la seule nuit que nous avons réservé comme à l'accoutumée 

Nous profitons d'avoir un peu de wifi pour vous raconter notre premier jour. La connexion internet ici est très difficile à trouver et elle est payante.

Nous partons à la découverte de la vieille Havane ce matin. TYPIQUE!!!!! ce n'est pas une légende!!!! Musique, voitures américaines, rhum, (Cuba libre, où pina Colada, planteur......), chaleur et soleil, sont au rendez vous. Nous découvrons un pays avec son histoire, dans son jus. Certains endroits ressemblent à des décors de cinéma.
Le tché est très présent, sur les monuments, dans les boutiques....

Nous rencontrons des danseurs dans une rue, ici tous les mercredi, c'est danse dans les rues pour tout le monde, bien évidement Salsa à volonté.
Nous faisons une pause à 14h pour manger dans un super paladra, 4 pina Colada (hummmm un delice)  langouste, camerones à la cubaine (crevettes) avec accompagnement riz et légumes qui débordent de l'assiette. 36cuc ce qui corresponde à 31€!!!!!! Et nous avons pris les plats les plus chers! C'était.......délicieux!

Pour pouvoir digérer nous avons énormément marché, flanè dans les rues touristiques et beaucoup moins, dépaysement garanti, la fatigue s'est installée puis nous sommes montés dans un bus touristique à toit ouvert, nous ne regrettons pas, C'était top de découvrir la ville de la Havane en hauteur et en plein air.

Ici les cubains sont patients, ils faut attendre pour avoir des taxis, transport en communs, manger au resto...

Ce soir nous avons attendu plus de 1h pour manger dans un resto local très côté des cubains. Il faut s'inscrire et attendre devant la porte dans la file d'attente.... ou alors il faut manger tôt...

Demain Yanina (qui parle anglais) nous a réservé un taxi collectif pour nous rendre dans la vallée de vinales, à 2h de route, elle nous a réservé une casa particular, Yanina et Tito sont vraiment adorables et serviables. Nous envisageons d'y rester 2/3 jours, après la ville (2 millions d'habitants à La Havane).

 Nous sommes très bien accueillis par les Cubains en général, ils sont gentils, souriants et ils ne sont pas pénibles, vous dites non s il vous propose un service touristique et ils vous ne vous embêtent pas et vous laisse partir avec le sourire.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.