Coucou
J'espère que vous avez du temps pour nous lire aujourd'hui, la 2eme journée à Varadero fut INTENSE!!
Nous n'avons......rien fait🤣😎😪
Plage, lecture, apero... pause repas bien mérité!!! Puis piscine, lecture et plage avec baignade pendant le couché du soleil. Après cette journée de dingue direction apéro et petit repas en amoureux😍

Pour vous permettre de mieux connaître Cuba, quelques informations:

Ici il y a 2 monnaies distingue. La première est le pesos , uniquement pour les cubains , de notre côté , il s'agit du Cuc.
Un Cuc équivaut à environ 80 centime d'euro .

En ce qui concerne le prix d'une nuit en casa particulare il est en général de 25 Cuc petit-déjeuner compris . Environ 20 € . C'est très raisonnable au vu de la prestation mais beaucoup plus chère que la Thaïlande par exemple . Environ 3 x plus cher .

Pour proposer une casa particulare , le cubain doit se soumettre à une règle , il doit obligatoirement habiter dans la maison . Il reverse une  commission de 90 Cuc par mois si la casa n'as pas été loué et de 100 Cuc par mois si elle a été loué au moins une nuit dans le mois .

Nous avons visité il y a deux trois jours une fabrique de cigares artisanale . Pour info , il vend à un prix dérisoire 90 % de la production au gouvernement , c'est limite un don , c'est par contre pour eux l'assurance que le gouvernement prendra en charge tous les frais si l'exploitation est détruite par un ouragan . Il s'agit d'une sorte d'assurance .

Merci d'avoir pris le temps de nous lire aujourd'hui.