Les auvergnats autour du monde

2 novembre 2015

Jour 2

Ce matin premier jour de vacances complet, nous avons mis le réveil. Nous sommes des malades. L'idée est d'aller se mettre en jambe avec une petite rando sympa pas très loin de notre hébergement, d'y être avant la chaleur et avant l'arrivée des nuages...
1 novembre 2015

1 jour

Après 10h30 de vol nous arrivons enfin sur l'île ce matin à 11h30. Il fait 27 degrés, le décalage horaire est de 3h. Nous rêvons de troquer notre jean et polaire contre une tenue estivale!!!! Nous cherchons à louer une voiture mais ceci est difficile...
31 octobre 2015

En attente

Et voilà, après trois heures de train, un peu de métro nous avons pu laisser nos valises chez une connaissance, quel plaisir de partager ensuite une petite balade bucolique en Vélib' dans Paris en chemisette, nous sommes actuellement en attente de notre...
30 octobre 2015

île de la réunion: J-1

Bonsoir à tous, demain c'est reparti pour de nouvelles aventures, cette année: la réunion!! Nous décollons demain samedi à 21h30 direction Saint Denis de la Réunion. Nous sortons de nos voyages habituels en mode roots sans réservation pour un trip en...
14 novembre 2014

La fin

Et voilà notre séjour se termine. Demain matin 9h on décolle. Ce matin ce sera visite du jardin aux oiseaux, du port de pêche et des ateliers de fabrication des bateaux. Après les achats souvenirs au souk pour nos loulous, nous nous restaurons avec des...
14 novembre 2014

Jeudi

Journée d'hier: Debout 8h30 nous prenons tout notre temps ce matin, nous décidons de vivre au rythme du Maroc... Nous visitons Taroudant. Ville fortifiée entouré de 7 kms de remparts. C'est très joli. On surnomme la ville "le petit Marrakech". Après une...
12 novembre 2014

Suite...

Arrivée 11h. Petite douche bien méritée puis déjeuner au Riad. Comme d'hab super accueil. Riad Dar Zaouia à Zagora. Mustapha et Mohammed sont au top!!! On part a 14h vraiment ravie d'avoir fait cette belle découverte. Nous avons décidés de shunter la...

On l'a fait!

Ce matin mardi debout à 8h après une nuit mouvementée. L'hôtel "iconomique" était situé sur une place très très vivante!! C'était notamment l'arrêt et le départ des bus qui signe le ralliement Klaxon bloqué même en pleine nuit. Après un ti dej on part...
10 novembre 2014

On dirait le sud...

Hello tout le monde. Voici le petit résumé quotidien de nos péripéties. Ce matin nous avons quittés Djamal du Ryad de Marrakech pour traverser le haut Atlas. Direction le col de Tichka (2260m) par une route incroyable. Variété de paysages hallucinants....
9 novembre 2014

In the rain...

Ce matin un bruit bizarre et récurrent nous réveille. La pluie!!! :( Après une nuit super agréable dans un Riad que nous vous recommandons. Au cœur de la Medina et à 300 mètres de la place Jemaa El Fna le Riad Dar Radya ( 212524390493) propose des chambres...