Les auvergnats autour du monde
10 novembre 2013

Pékin Express...

Si les voyages forment la santé... On va pas être malade! Wake up 6h ce matin, tuk tuk direction l'aéroport. Vol intérieur de chiang mai (au nord du pays) pour Bangkok. 4h d'escale qui nous permettent de visiter un mall (centre commercial xxl). A midi on a craqué sur un Mac do regretté aussitôt. Cher et pas terrible. Retour a l'aéroport de Bangkok pour un vol qui va nous mener à Nakorn sri Thummar dans le sud du pays. De là nous prenons un bus d'un autre âge qui nous amène au port de Surat thani (120 kms) d'oû nous prenons un bateau pour 1 h30 de traversée jusqu'à koh samui (île au sud-est du pays). Ici, en bas, c'est la fin de la mousson et les nuages noirs nous indiquent qu'on devrait se doucher gratos sous peu. Superbe couché de soleil puis la nuit s'installe et nous profitons du rythme cool du bateau pour bouquiner. Pourquoi un tel Trip plutôt qu'un vol direct depuis chiang mai? Le prix ahurissant de celui-ci et puis le mode routard nous convient bien. Le mode pékin express quoi!!! 19h30 enfin sur l'île. Maintenant il reste à trouver un scoot et un hébergement sympa. Il fait nuit depuis 1 heure, la fatigue nous gagne tranquillement... Ah petit soucis, nous sommes arrivés dans un port secondaire, voir même tertiaire, car, et bah y'a rien! Après avoir marché un peu, on décide de stopper un Thai sur son Scoot et de lui demander où est la location la plus proche. Ça paraît compliqué, il est tard, les boutiques sont fermées. Une thaï s'arrête à son tour et nous dit connaître une adresse, à 2 km, elle m'emballe, puis revient chercher Doro. Nous louons un scoot dans un bouge pas possible, nous prenons la route, nuit noire peu d'éclairage, l'aventure continue. 25 km à faire pour arriver à notre destination finale, s'en suit la recherche d'un hébergement, il commence à être très tard et de nombreuses adresses sont closes. 21h45: yes, une belle chambre climatisée. Maintenant casse-croûte! 22h45: fin d'une grosse journée fatigué mais heureux car c'est beau et demain vous allez adorer nos photos... Bisous