Les auvergnats autour du monde
12 novembre 2014

On l'a fait!

Ce matin mardi debout à 8h après une nuit mouvementée. L'hôtel "iconomique" était situé sur une place très très vivante!! C'était notamment l'arrêt et le départ des bus qui signe le ralliement Klaxon bloqué même en pleine nuit. Après un ti dej on part dans la vallée direction Zagora. Le paysage est très sympa. Arrivée à destination nous avons quelques difficultés à trouver notre "hotel". En fait il s'agit d'un petit Ryad perdu dans les ruelles au bord de la palmeraie. Il s'agit d'une super adresse. Ils sont vraiment très sympas, fiable. Les chambres sont typiques, propres. Nous avons partagé le thé de la bienvenue avec le patron et après nous être renseigné sur les risques éventuels (néant au Maroc) nous décidons de partir avec son neveu pour une expédition dans le Sahara. Direction mhamid, dernier village avant la frontière algérienne (à 50 kms) puis en route pour 1h30 de dromadaire dans les dunes sous le soleil couchant. Le pied!!!!! Nous arrivons à la tombée de la nuit à notre bivouac qui doit comporter 45 couchages partagés dans 12 tentes. Nous serons à l'aise: 4 touristes et 5 locaux pour nous coucouner. Après le petit thé nous avons droit à la soupe marocaine, les brochettes, le tajine au boeuf et aux légumes puis les fruits de saison. Tout va sous la tente berbère. S'ensuit une soirée chanson devant un bon feu puis une nuit dans un silence absolu. Une nuit étoilée avec un ciel lactée comme on ne peut voir chez nous, des images inoubliable!!! Demain levé 6h30 pour profiter du lever de soleil... ...La nuit fut très fraîche mais tellement paisible que c'était tout de même beaucoup de bonheur. Le soleil se lève.... Ce mélange de couleurs et le soleil qui commence a éclairer le sommet des dunes nous émeuvent par leur beauté! Nous resterons silencieux de longues minutes devant ce ce magnifique spectacle. Le petit déjeuner nous attend sous la tente berbère. Nous décidons avec l'autre couple de laisser un bon pourboire aux amis tellement ils ont étaient gentils et aux petits soins avec nous. Nous reprenons le chemin de la civilisation :-( direction Zagora!!