Les auvergnats autour du monde
1 novembre 2015

1 jour

Après 10h30 de vol nous arrivons enfin sur l'île ce matin à 11h30. Il fait 27 degrés, le décalage horaire est de 3h. Nous rêvons de troquer notre jean et polaire contre une tenue estivale!!!! Nous cherchons à louer une voiture mais ceci est difficile puisque tous les loueurs de voiture nous communiquent qu'ils n'ont plus rien de disponible, à cette époque il faut réserver....nous essayons tant bien que mal et nous réussissons quand même à trouver un loueur qui nous loue une petite 107. Nous prenons ensuite notre premier repas à Saint-Gilles les bains, salade palmiste (une plante locale, un vrai délice), rougail saucisse (saucisse/ riz, tomates, oignons, lentilles) et rougail boucané (idem avec du porc fumé). Puis direction la plage pour se reposer et profiter du paysage. Cette plage n'est pas dans le lagon, il y a donc de forts risques de requins, du coup, nous trempons simplement les pieds à fin de ne pas prendre de risques, d'ailleurs même les locaux ne se baignent pas. Il s'agit d'une plage atypique. Ici, le dimanche, les familles se rejoignent, amènent un groupe électrogène, la chaîne hi-fi, le barbecue, les glacières pleines de bière, les enfants jouent, les adultes boivent et jouent au beach tennis, aux boules, un vrai moment de partage. C'est l'activité du dimanche ici. Nous partons ensuite à la recherche de notre première hébergement que nous avons réservé sur Airbnb. Une très bonne surprise, Alain et Chantal sont très sympa, nous avons le plaisir de boire l'apéro et de dîner avec eux ce soir, un plat local, des mets délicieux dans une très belle ambiance. Coureur de trail, Alain nous a donné plein de tuyaux pour attaquer dès demain nos premières randos. La nuit en avion fut courte, bonne nuit à tous.