Les auvergnats autour du monde
18 novembre 2015

The end

Finalement ce matin les douleurs sont vraiment trop présentes, l'idée des vacances n'est pas de se forcer nous décidons donc de transformer notre journée de rando costo en journée de rêve sur la plus belle plage de l'île à l'hermitage. En redescendant de Salazie nous avons le plaisir de découvrir de magnifiques cascades dont "le voile de la mariée" qui est une chute d'eau de 700 m de haut!!! Nous longeons le littoral nord ouest et traversons la capitale Saint Denis oû nous dormirons ce soir. La plage est magnifique, le sable blanc, l'air à 28 et l'eau à 27! Le lagon permet d'observer les magnifiques poissons en toute sécurité. Après 3h de recto/verso nous décidons de rejoindre notre dernier hébergeur et ce fût encore une expérience! Manu, Créole pur souche n'est pas rongé par le stress, il loue les 4 chambres de sa case à des touristes de passage ou plus longuement a des jeunes en stage oû désirant s'installer à terme. C'est une vraie auberge espagnole, c'est pas très propre, il fait 40 mais l'ambiance nous a fait rajeunir de 20 ans. Petit repas chez un grec, une première pour nous, un délice qui nous donne des envies de voyage... Nuit pas ronde puis dernière journée. Nous levons le camp direction le grand marché pour notre plaisir, faire les cadeaux qui feront plaisir! Il s'agit d'un marché de souvenirs locaux et voisins (Madagascar). Ensuite nous fonçons au petit marché alimentaire cette fois pour faire les provisions de fruits locaux et faire découvrir ces saveurs à nos loulous. Nous achetons pleins de bouteilles de rhum et nous passons la fin de journée à couper les fruits, ananas, fruit de la passion, couper la vanille puis remplir les bouteilles. Le Rhum arrangé avec des produits frais est tellement meilleur!! Chargement méthodique des valises cause bouteilles, lavage de la 107 qui nous a donné entière satisfaction puis attente de notre vol retour. C'est de la salle d'embarquement que nous terminerons ce nouvel épisode de nos aventures annuelles. L'île de la réunion nous a séduit, paradis de la rando, des contrastes exacerbés, du gigantisme qui émeut, nous avons vraiment apprécié la gentillesse des créoles, toujours heureux de renseigner, de partager, toujours cool et souriant. Nous avons aussi vraiment apprécié la nourriture, multitude de choix même si la base des plats riz, lentilles peut ennuyer à la longue. Plutôt riche, l'alimentation locale nécessite de faire du sport sous peine de prendre une taille par semaine!! Nous remercions mille fois tout ceux qui nous ont permis de partir en gérant nos petits. Nous pensons aussi à Jade, Justin, Manon et Enzo que nous allons retrouver demain avec un énorme plaisir et que nous aimons très fort. Nous dédions enfin ce blog à notre chère Manue à qui nous avons souvent pensés durant les randos!!! Milles bisous à tous nos lecteurs.